7 Wonders Duel

7 Wonders Duel

Toi, oui toi, viens, approche toi, n'ai pas peur.

Ça te dit de jouer avec moi à un jeu de société ?

Comment ça, on est QUE deux ? Regarde ce que j'ai apporté avec moi : 7 Wonders Duel !!!

Tu ne connais pas ? Laisse-moi te le présenter.

7 Wonders duel est un jeu d'Antoine Bauza, (auteur de nombreux perles ludique comme 7 wonders, Ghost stories, Takenoko ou encore Tokaido) et Bruno Cathala (auteur énorme de jeu tel que les chevaliers de la table ronde, Five tribes ou Abyss)

7 Wonders duel reprend donc le thème et le mécanisme de son aîné 7 Wonders cependant avec les modifications nécessaire pour en faire un parfait jeux deux joueurs.

Le but du jeu : sélectionner avec soin des cartes de bâtiment, qui constitueront votre ville et qui vous permettront aussi d'obtenir d'autres cartes. ( par exemple avoir les écuries permet par la suite d'acquérir les courses de char) afin d'obtenir le maximum de points de victoire

Il y a trois "Manche" ou âge et à la suite de ces trois âges, nous décomptons les points de victoire de chacun.

Contrairement a son ainé la partie militaire est beaucoup plus important, car si l'adversaire se concentre dessus et vous non.

Vous perdrez irrémédiablement la partie : pour chaques cartes bouclier que possède votre adversaire , il avancera d'autant le pion de guerre sur la piste de suprématie militaire. et si il atteint votre cité la partie prend fin.

Il est donc forcément nécessaire de faire aussi du militaire pour faire reculer le marqueur vers la ville adverse.

Je ne dirais donc qu'une chose 7 Wonders Duel devient donc un Must-Have dans la gamme des jeux deux joueurs, il promet d'excellent moment ludique.

Jean-Jacques 03/11/2016 13:02

Salut, je n’ai jamais réellement été intéressé par les jeux de société. Personnellement, je les trouve plutôt ennuyants. Même lorsque j’étais plus jeune, quand la famille ou les amis jouaient à Serpents et échelles ou au Ludo, je ne participais pas. En tout cas, toi tu as l’air de beaucoup apprécier 

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog