Battlerite : Le MOBA sous une autre forme.

  • PandaGarours
Battlerite : Le MOBA sous une autre forme.

Aujourd'hui je mets Battlerite à l'honneur.

Il s'agit d'un MOBA ( multiplayer online battle arena), en gros on se met dessus dans une arène.

Chaque joueurs choisi un personnage avec ses pouvoirs propres et un combat a mort s'engage entre deux équipes (de deux ou de trois).

Cependant le gameplay se démarque un peu des autres LoL Dota ou HOTS, car ici les déplacements de votre personnage se font à la manière d'un twin stick shooter.

Votre personnage vu du dessus se déplace via les touches de déplacement généralement utilisées pour les FPS (ZQSD ou WASD)

Les sorts sont au nombre de 7 par défaut ils sont placé sur les deux boutons de votre souris puis A, E, R, F et la barre d'espace.

Autre petites différences avec un MOBA classique ici pas de creep, c'est un match à mort qui ne fini que par l'élimination d'une des équipes. Donc BAASSSSTTTONNNNN !!!!

Il y a actuellement 15 personnages accessibles pour 4 types de personnages

-Les TANK ; Beaucoup de points de vie, et des capacités de défense qui permet de réduire les dégâts que son équipe subis.

-Les HEAL; se sont des personnages clés qui permettent de faire durée le combat.

-Les CASSE C... heu Support: Il s'agit d'une classe qui dispose de sort ayant pour but de gêner l'adversaire: diminution des dégâts sur alliés, diminution de défense, Fear ... autant de sorts ayant pour seul but de vous casser les co....de vous gêner.

-Les DPS : eux ils font le café ils sont la pour faire fondre la barre de vie de l'ennemi

Chaque personages disposent d'au moins un sort offensif, et d'un contre attaque/ sort et d'un ultime ( qui généralement envoie du poney fringant)

Même si les premières parties sont éprouvante ( je dirais meme que c'est un massacre.... votre massacre) je vous conseille de vous entrainer contre des joueurs, l'IA (sans être stupide) vous donne de mauvais reflexe, par exemple penser que vous êtes en sécurité lorsque vous êtes Soigneur.

Le placement et déplacement de votre personnage sera la clé de votre victoire car le jeu se veux être très nerveux, et les sort de dégâts de zone sont pléthore.

Jean-Jacques 03/11/2016 13:06

J’aime bien les jeux de combat ! Mon préféré en ce moment, c’est Tekken 7. Tu y as joué ? Il en vaut vraiment la peine.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog