Pirates !!! Le parfait jeu de rôle pour débuter !!!

  • PandaGarours
Pirates !!! Le parfait jeu de rôle pour débuter !!!

Après avoir fait une petite présentation de ce qu'est le jeu de rôle. J'ai décidé de présenter un jeu de rôle que j'affectionne particulièrement en tant que MJ face à des joueurs débutants.

Pirates !!! est un jeu gratuit accessible ICI

Il s'agit d'un jeu au mécanisme simple, mais surtout, il offre au joueur une liberté incroyable et les thèmes permettent de se lancer dans de nombreuses aventures en croisant d'autre thème,

Vos pirates peuvent croiser des monstres mythologiques , voir des aliens dans le triangle des Bermudes, ou encore affronter la malédiction d'un coffre maudit.... Brefs beaucoup de choix possible pour le MJ

De plus, il ne nécessite pas de matériels outre mesure, les règles et les feuilles de personnage sont à imprimer depuis le site, il ne vous faut que 1 dé à six faces (trouvable dans n'importe quel jeu de l'oie ou autre) Même s'il est mieux d'en avoir un chacun.

La règle est un chef d'oeuvre de simplicité et donne envie de jouer au lieu de vous noyer de règles obscure.

Les caractéristiques des personnages sont simples à comprendre, et le système de tabou est juste à mourir de rire.

SI vous n'avez pas peur utilisez la table de génération aléatoire de personnage ( vous pourrez alors devenir Zombie ou encore pourquoi pas siamois)

Alors montez dans le navire et préparez-vous à vivre des aventures dangereuses à en mourir ....de rire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Je connais un autre jeu gratuit qui s’appelle Pirates sur : http://www.prizee.com/ . J’adore y jouer ! J’ai l’impression que celui de ton article n’est vraiment pas mal non plus. De plus, si c’est comique, c’est encore mieux. Merci pour le lien, je vais m’y mettre tout de suite. À bientôt.
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog