Druss la Légende plus fort que Conan le barbare

  • PandaGarours
  • Lecture
Druss la Légende plus fort que Conan le barbare

Je te présente à toi lecteur, mon plus gros coup de cœur.

De tout les livres d'héroic-fantasy que j'ai pu lire, Druss est l'un de mes personnages préférés déjà car il incarne la toute-puissance du héros sans peur et de l'autre, car il a en lui un coté fleur bleue, romantique. Jugez vous même.

Druss est un garçon, de la corpulence d'un ours bodybuildé, solitaire et irascible dans son petit village isolé de la région de Skoda.

Sa seul amie est sa fiancée Rowena.

Un jour alors qu'il était partit dans la forêt profonde pour couper du bois, son village est attaqué par des esclavagistes. Ils tuent tous les hommes, toutes les femmes âgées et les enfants, les jeunes femmes sont, elles, capturées pour être vendues comme esclave.

Prévenu par les cris, Druss rentre au village et parviens à tuer quelques assaillants, mais il arrive trop tard, tout est déjà fini. Il trouve alors son père Bress, mourant, devant sa maison. Celui-ci lui révèle alors l'endroit où il avait caché Snaga, la hache du grand père de Druss, le tristement célèbre Tueur à la hache, Bardan.

Druss s'en empare et commence alors une épopée fantastique à travers plusieurs continents, ou magie, violence et amitié seront au rendez-vous, dans le seul but de retrouver celle qu'il aime.

Druss affrontera du fantastique, des montres des pirates des brigands des armés entières pour retrouver sa fiancée.

Ce livre est le début d'une aventure qui se déroule en plusieurs livres aussi incroyable que palpitant.

je dois dire que de tout les auteurs David Gemmel reste mon préféré, car sa plume vous plonge dans un monde aussi développé que le monde de Tolkien, et que l'action est d'une fluidité à en faire pâlir les films hollywoodien.

patrice 19/05/2017 18:20

un livre d 'une profondeur sur un anti héros avec des valeur d'une autre époque abnégation ,valeur moral et amitié

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog