Une évolution des communautés gamer online décevante

  • PandaGarours
  • communauté
Une évolution des communautés gamer online décevante

Depuis quelques années maintenant, je constate, avec déception, une évolution dans les mœurs des joueurs (surtout français) de jeux vidéo.

Il est évident que les jeux vidéo poussent tout joueur à avoir un esprit compétitif et que bien évidemment avec l'essor de l' E-sport beaucoup voient les jeux vidéo comme un moyen de se faire reconnaître.

Je suis heureux que les jeux vidéo ne sont plus comme dans les années 80 réservé à une petite " communauté" de Nerd qui préférait une interaction avec une IA plutôt que le contact humain (bien évidemment, j'exagère, mais pas tant)

Qu'aujourd'hui, le jeu vidéo s'est démocratisé et quelle que soit son origine socio-culturelle, nous pouvons profiter de ce merveilleux hobby.

Malheureusement, le constat est là. Quels que soit le jeu multijoueur, les insultes fusent, les moqueries sont présente, bref le trolling est là.

Pourquoi faut-il qu'il y ait autant de violence entre les joueurs ?

Ne sont ils pas là dans une passion commune pour profiter d'un moment d'amusement ?

Certains de mes camarades de jeux me disent :

"Que la communauté devient de plus en plus jeune"

"Qu'ils sont obligés de nous insulter, car ils se sentent enfin intouchables ..."

Dois-je comprendre que de nos jours, les joueurs ne sont plus à la recherche juste du plaisir de jouer, mais à la recherche du sentiment de puissance qu'ils n'ont peut-être pas dans leur vie de tous les jours ?

Vous imaginez le gagnant d'une quelconque épreuve des JO se retourner vers ses adversaires et leur sortir 'hummmmm so salty" ou encore justement les perdants lui dire " espèce de @$^*^£ù t'es qu'un chatard !!! ",

Imaginez le gagnant de la ligue des champions faire une conférence de presse juste pour dire "Ez"

Alors peut être que les joueurs se sont Zlatanisé et qu'ils ne peuvent plus passer les portes avec leurs grosses têtes.

J'espère que cette mode finira par passer, heureusement la tranquillité des jeux solo est encore là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
100% d'accord sur le fond même si je l'avoue je ne suis pas le dernier pour chauffer mes adversaires, le respect se perd de plus en plus. un simple gg est tellment plus sympa sans son pote EZ
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog